mercredi 9 avril 2008

Comptabilite


Définition de comptabilité

Qu'est-ce qui estime ? Les gens le considèrent dans le monde entier tout à fait important. Si vous allez investir dans la réserve de McDonalds, acheter le nouvel équipement, prédire des ventes futures ou des dépenses, vous utilisez presque toujours l'information de comptabilité. Pourquoi ? La réponse est parce que la comptabilité fournit l'information pour le processus décisionnel dans le monde des affaires.

La comptabilité est une profession à base de service qui fournit l'information financière fiable et appropriée utile dans le fait de prendre des décisions.

L'information financière peut inclure des ventes, des dépenses, des impôts et d'autres figures.

Ainsi, comment exactement cette information est-elle préparée ? Il y a plusieurs pas impliqués. Ces pas sont l'identification, enregistrant et la communication.

Des événements premiers, économiques sont identifiés. Une vente à un poste d'essence, le paiement d'impôts par une entreprise commerciale, ou l'achat d'assurance est tous les exemples d'événements économiques.

Deuxièmement, tous les événements économiques sont enregistrés. L'enregistrement est fait pour fournir une histoire des activités financières d'une société. Dans ce pas des événements économiques sont aussi classifiés et récapitulés.

Le tiers, l'information sur des événements économiques confidentiels et récapitulés est communiqué aux parties intéressées. Une telle communication peut prendre plusieurs formes. Un d'entre eux est des déclarations financières dont nous parlerons plus tard dans ce chapitre.

1.2 Les utilisateurs d'information de comptabilité

Les parties Intéressées sont aussi appelées des utilisateurs de l'information de comptabilité. Il y a deux larges catégories d'utilisateurs de l'information de comptabilité :

* Utilisateurs externes

* Utilisateurs internes.

Des utilisateurs externes sont des parties à l'extérieur de l'entité annonçante (la société) qui est intéressé par l'information de comptabilité.

Les investisseurs (des propriétaires) utilisent l'information de comptabilité pour faire achètent, vendent ou tiennent des décisions liées aux parts, des obligations, etc. Les créanciers (des fournisseurs, des banques) utilisent l'information de comptabilité pour faire des décisions de prêt. La taxation des autorités (le Service de Revenu Interne) le besoin l'information de comptabilité pour déterminer les dettes fiscales d'une société. Les clients peuvent avoir besoin de l'information de comptabilité pour décider que des produits et de lequel la société acheter.

Des utilisateurs internes sont des parties à l'intérieur de l'entité annonçante (la société) qui est intéressé par l'information de comptabilité.

Le senior d'une société et des utilisations de cadres moyens l'information de comptabilité pour diriger l'affaire. Les employés utilisent l'information de comptabilité pour déterminer la rentabilité d'une société et la division de bénéfice.

La comptabilité financière fournit l'information qui est conçue pour satisfaire les besoins d'utilisateurs externes. Un tel rapport est d'habitude fait en forme de déclarations financières.

La comptabilité gestionnaire fournit l'information qui est utile dans la course d'une société par des utilisateurs internes. Un tel rapport est d'habitude accompli par la tradition des rapports conçus.

Voir l'illustration liée pour le rapport entre les types de comptabilité et des utilisateurs de l'information de comptabilité.

1.3 Principes Généralement admis de Comptabilité (GAAP)

Les gens et des organisations prennent des décisions basés sur l'information financière préparée par des comptables. C'est pourquoi c'est important pour ces gens et des organisations de comprendre comment l'information de comptabilité est mesurée. Pour faciliter la communication, les règles sont établies que les hommes d'affaires peuvent utiliser pour assurer qu'ils comparent des oranges aux oranges. Par exemple, supposez qu'un magasin vend des marchandises. Quand un comptable devrait-il enregistrer la vente, à l'heure actuelle les marchandises sont expédiées (la comptabilité d'accroissement) ou à l'argent comptant de temps pour ces marchandises est reçu (la comptabilité d'argent comptant) ? Si le propriétaire de magasin applique l'accroissement ou la comptabilité d'argent comptant n'est pas importante tant qu'une troisième règle est établie exigeant le propriétaire révéler la méthode choisie pour les buts annonçants. La comptabilité de règles aux Etats-Unis est groupée et appelée des Principes Généralement admis de Comptabilité (GAAP).

Des principes Généralement admis de Comptabilité (GAAP) sont les standards communs qui indiquent comment annoncer des événements économiques.

Le conseil de Standards Financier de Comptabilité (FASB) publie les Déclarations de Standards Financiers de Comptabilité (SFAS) qui comprend une grande partie de GAAP. Vous pouvez trouver plus d'information sur SFAS, leur processus d'édition et des projets actuels sur le site Web du FASB'S. D'autres organisations jouant un rôle significatif dans le règlement de la profession de comptabilité sont la Commission des opérations de bourse et la Société anonyme Estimant le Conseil d'Inadvertance. Les derniers deux règlent surtout des sociétés publiques, tandis que le premier établit des standards pour des sociétés privées.

1.4 Rapport financier et déclarations financières

Les affaires communiquent l'information de comptabilité au public par un processus connu comme le rapport financier.

Le rapport financier est un processus par lequel les sociétés communiquent l'information au public.

Les moyens centraux de rapport financier externe sont un jeu de déclarations financières. Les quatre déclarations financières universelles sont la chose suivante :

* Déclaration de Revenu

* Déclaration de Changements d'Équité

* Bilan

* Déclaration de Cash-flows

Une déclaration de revenu présente des revenus et des dépenses et résultant le revenu net ou la perte pour la durée du temps. Une déclaration de revenu est aussi appelée la Déclaration d'Opérations, la Déclaration de Bénéfices, ou le Compte de pertes et profits (P/L).

Une déclaration de changements de l'équité montre tous les changements de l'équité du propriétaire pour la durée du temps. Cette déclaration est aussi appelée la Déclaration d'Équité des Propriétaires.

Un bilan présente des actifs, des dettes et l'équité du propriétaire à une date spécifique. Un bilan est aussi appelé la Déclaration de Position Financière.

Une déclaration de cash-flow récapitule l'information sur des écoulements liquides (des paiements) et des afflux (des reçus). Cette déclaration peut aussi inclure la certaine information non liée aux cash-flows réels.

1.4.1 Les éléments de déclarations financières

Toutes les déclarations financières consistent en classes ou des catégories connues comme des éléments. Il y a dix éléments : des actifs, des dettes, l'équité, le capital contribué, le revenu, des dépenses, des distributions, le revenu net, des bénéfices et des pertes (que l'on y expliquera plus tard ou de nouveaux chapitres).

Les actifs sont les recours économiques d'une affaire a eu l'habitude d'accomplir son but principal, c'est-à-dire, augmenter la richesse des propriétaires.

Pour être formellement reconnu comme un actif, les deux conditions suivantes doivent être rencontrées :

* L'avantage économique potentiel doit être attribuable à une entité particulière et

* L'événement provoquant la nomination doit être déjà arrivé.

Par exemple, si une société a acheté un morceau d'équipement et l'utilise dans la production de profits, on le considère comme un actif. Cependant, si la société considère juste le nouvel équipement achetant, on ne peut pas considérer cela ou enregistré comme un actif.

1.7 Fermeture des livres. Comptes permanents et provisoires

À la fin d'une période, tous les comptes sont préparés pendant la période suivante. Il est important de distinguer entre des comptes permanents et provisoires. Les comptes de bilan (c'est-à-dire, des actifs, des dettes et l'équité) ont une nature ininterrompue; ainsi, ils ne sont pas fermés après chaque période et c'est pourquoi ils sont appelés des comptes permanents.

Des comptes permanents sont des comptes de bilan. Ils ne sont pas fermés chaque période. Leurs équilibres sont faits avancer dans la période suivante. Des comptes permanents sont aussi appelés des comptes réels.

Au contraire, le revenu, la dépense et des comptes de distribution sont utilisés pour rassembler l'information sur un exercice comptable simple. À la fin d'une période, des quantités dans le revenu, la dépense et des comptes de distribution sont transférés aux Bénéfices Conservés. En conséquence, le revenu, la dépense et des comptes de distribution doivent avoir des équilibres zéro à la fin d'un exercice comptable (en fermant les livres) et au début de la période suivante.

Des comptes provisoires sont fermés à la fin de chaque période. Ceux-ci sont surtout des comptes de déclaration de revenu, à part un compte de distribution qui est le compte de déclaration d'équité. Des comptes permanents sont aussi appelés des comptes nominaux.

Le processus de transférer les équilibres des comptes provisoires au compte permanent, des Bénéfices Conservés, est mentionné comme la fermeture des comptes ou de la fermeture des livres.

1.8 Description de déclarations financières

Basé sur les cinq transactions décrites ci-dessus, nous pouvons maintenant préparer les déclarations financières pendant la période. Rappelez-vous qu'il y a quatre déclarations financières universelles :

* Déclaration de Revenu

* Déclaration de Changements d'Équité

* Bilan

* Déclaration de Cash-flows

1.8.1 Présentation de la déclaration de revenu

La déclaration de revenu est présentée ci-dessous. Nous n'avons pas l'intention de passer la préparation de processus de déclarations financières à ce point. Ce sera couvert dans d'autres chapitres. Le but de montrer les déclarations financières ci-dessous est juste de comprendre comment ils sont ressemblent.

La déclaration de revenu mesure le changement d'actifs nets ou la différence entre des augmentations d'actifs et des diminutions d'actifs. On a étiqueté les augmentations d'actif des activités d'exploitation des revenus. Les diminutions d'actif ont été appelées des dépenses. La différence entre des revenus et des dépenses est appelée le revenu net (si le revenu est plus grand que des dépenses) ou une perte nette (si vice versa).

Le revenu net est l'excès d'augmentations d'actif (des revenus) et des diminutions d'actif (des dépenses) pendant une période. Notez que les distributions ne tombent pas sous le titre de dépenses et ne sont pas ainsi utilisées dans le calcul du revenu net.

La perte nette est l'opposé de revenu net. La perte nette résulte de l'excès de diminutions d'actif (des dépenses) sur des augmentations d'actif (des revenus) pendant une période.

1.8.2 Présentation de la déclaration de changements d'équité

La déclaration de changements de l'équité a le format suivant :

La déclaration de changements de l'équité explique les effets de transactions sur l'équité du propriétaire pendant un exercice comptable. La déclaration inclut le commencement et les équilibres de fin de capital contribué et reflète n'importe quelles nouvelles acquisitions de capital faites pendant l'exercice comptable. La déclaration montre aussi la partie de bénéfices nets conservés dans l'affaire.

Aucun commentaire: